PROJETS POUR LE CLIMAT

Pour nous, la protection globale du climat repose sur trois piliers: éviter, réduire et compenser le CO2.

NOTRE CONTRIBUTION ACTIVE

Pour nos tampons les plus vendus, une grande partie du plastique recyclé est utilisée en tenant compte des normes de qualité exigeantes de Trodat, ce qui permet de réduire considérablement l'empreinte carbone.
Depuis 2012 déjà, nous travaillons, en plus de nombreuses mesures de protection de l'environnement, à des projets qui minimisent en permanence l'empreinte carbone de nos produits.

En plus de nos propres efforts pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies (SDGs), nous gérons le changement climatique mondial avec nos projets de protection climatique Gold Standard VER. 
Ces projets de protection climatique sont contrôlés et certifiés chaque année par le TÜV-Austria, un expert environnemental de premier plan.

PROTÉGER LE CLIMAT AVEC DE L'EAU POTABLE PROPRE (AFRIQUE)

En Sierra Leone, la majorité de la population vit dans de petites communautés rurales. L'approvisionnement en eau potable y constitue un problème majeur. Le point d'eau le plus proche est souvent éloigné et ce sont surtout les femmes et les filles qui doivent parcourir de longues distances, car elles sont souvent responsables de l'approvisionnement en eau. De plus, l'eau doit d'abord être bouillie avant de pouvoir être utilisée sans crainte. Cela se fait généralement sur des foyers ouverts, ce qui provoque des fumées nocives pour la santé et des émissions de gaz à effet de serre.

Notre projet de protection climatique soutient donc les communes de la région de Kono dans la remise en service de 57 puits. En collaboration avec la population locale, les puits endommagés sont réparés et régulièrement entretenus, ce qui permet de sécuriser l'approvisionnement régional en eau potable. Grâce à la disponibilité d'eau potable, il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau, ce qui permet d'économiser des émissions de CO2.

ÉNERGIE RENOUVELABLE, EMPLOIS ET FORMATION À LA SÉCURITÉ POUR LES HABITANTS DE L'INDE CENTRALE (INDE)

Dans le cadre de ce projet de protection climatique, un parc éolien a été construit dans l'État d'Andhra Pradesh, au centre de l'Inde. Dans les districts de Kurnool et d'Anantapur, 63 éoliennes d'une puissance totale de 50,4 mégawatts produisent de l'énergie renouvelable à partir de la force du vent. De cette manière, le projet produit chaque année environ 98.367 MWh qui sont injectés dans le réseau électrique régional en Inde.

Étant donné que le réseau électrique indien est toujours dominé par la production d'énergie à partir de combustibles fossiles, cette part d'énergie renouvelable réduit les émissions de CO2 en remplaçant une partie de l'énergie fossile dans le réseau. En outre, le projet crée des emplois pour la population locale, y compris des formations à la sécurité, et contribue ainsi au développement durable en Inde.